NeVousRetournezPas

"Stan Levine était l'un des flics les plus gradés de New York, l'un des plus brillants. Avant que Nichols ne le détruise plus sûrement que s'il l'avait tué : en enlevant et assassinant sa fille. Pendant des années, le policier a erré sans succès à la recherche du criminel.
Aujourd'hui, alors qu'il entrevoit la possibilité d'une existence normale, le tueur en série resurgit, signant son retour de deux meurtres horribles.
Dans une Amérique traumatisée par les attentats islamistes, le bras de fer entre les deux hommes reprend, haletant, insoutenable."

"Avec Maud Tabachnik, qui défie les auteurs américaines sur leur propre terrain, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché..." - Le Monde

***

Un excellent polar, mené tambour battant... Une fois plongée dedans, j'ai dévoré, dévoré, dévoré... Merci l'arrêt de travail qui m'a permis de le lire quasiment sans pause ;-) !
Effectivement, Maud Tabachnik nous prouve avec ce roman qu'elle est l'égale de bien des romanciers américains.
C'est vif, c'est brillant, juste assez complexe pour qu'on y trouve de l'intérêt mais sans se perdre.
Deux histoires qui s'entremêlent, celle du tueur en série et des terroristes islamistes... Et si j'avais un petit reproche à faire, c'est que la fin, pour l'une comme pour l'autre, m'a un peu laissée... Sur ma faim !!! J'ai trouvé cela un peu abrupt, ça aurait certainement mérité quelques pages supplémentaires.

Mais, ne boudons pas notre plaisir, ce bouquin est vraiment très bon !!!

Un petit mot au passage pour Monsieur Albin Michel : quand donc cesserez-vous d'habiller vos polars de cette horrible jaquette blanche qui leur donne un côté un peu "cheap"...??? Surtout qu'en-dessous, elle est vachement jolie, la "vraie" couverture !

*