Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma P'tite Bibli
26 mars 2009

Comment j'ai raté mes vacances - Geoff Nicholson

CommentJ_AiR_t_MesVacances

"Ne vous inquiétez pas, messieurs les policiers, je peux tout vous expliquer..."
Votre vie peut basculer très vite, même en vacances !
Motivé par une crise existentielle, Eric a décidé de goûter aux délices du camping-caravaning en famille.
Malgré une tenace bonne volonté et un goût modéré pour l'imprévu, les évènements déroutants et effrayants s'enchaînent.
Sa femme est prise de pulsions sexuelles irrépressibles, sa fille traverse une crise de mysticisme et son fils retourne à l'état de nature.
Viennent s'ajouter à cette tribu déjantée des vacanciers loufoques, un policier cinglé et des corps sans tête.
Dans cette comédie grinçante, les scènes cocasses, voire hilarantes, côtoient des situations plus tragiques...
L'élixir satirique subtilement dosé ajoute au burlesque que Geoff Nicholson manie avec talent.

***

Bon, ça commence plutôt bien, dans la veine d'un bon roman british, tendance humour.
Mais très vite, ça devient du grand n'importe quoi, on a affaire à une espèce de montée en puissance, plutôt plaisante dans un premier temps mais très vite plus crédible du tout, limite même plus drôle.
Vraiment dommage car le postulat de départ promettait plus que ce qu'on a là finalement.
Reste que le personnage d'Eric, paumé parmi les paumés, est éminemment sympathique.

Il n'empêche que ce livre est un bon divertissement, si on n'est pas trop en quête de vraissemblance ;-) !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma P'tite Bibli
Derniers commentaires
Publicité