ZenCity

Bienvenue à Zen City !
Grâce à notre programme Global Life, la vie clés en main, profitez de tous nos services et travaillez dans un environnement idéal, naturel et sécurisant.

Dominique Dubois, cadre trentenaire remarquablement moyen, s'installe plein d'espoir à Zen City, paradis high-tech où, grâce à la puce dont chacun est doté, on peut avoir un réfrigérateur toujours plein sans jamais aller au supermarché et être protégé 24 heures sur 24 sans même s'en rendre compte.
Mais quand sa jolie collègue est assassinée chez elle, quand il devient la proie de hackers qui cherchent à miner de l'intérieur la Ville Transparence, sa vie en prépayé bascule...
Ce livre est son journal, le témoignage d'un des rares rescapés de ce que l'on a appelé la "Tragédie de Zen City".

Après Scream Test, Prix Méditerranée des lycéens et Prix Polar derrière les murs 2007, Grégoire Hervier revient avec un cocktail explosif d'humour et de suspense, tout à la fois satire de notre société de consommation et redoutable thriller d'anticipation.

***

Un futur inquiétant qui ne paraît pas si lointain que ça, surtout une fois que l'on est allé faire un tour sur le site du livre qui regorge d'infos, d'articles sur lesquels Grégoire Hervier s'est appuyé pour bâtir Zen City.
*** Un petit clic sur la couverture du bouquin et vous y êtes ! ***
Et oui, ça fait froid dans le dos !!!

Reste que ce roman est un excellent divertissement, effectivement entre le policier et la science fiction.
Une réussite !

*