Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma P'tite Bibli
11 mars 2009

Strip-tease - Leigh Redhead

StripTease

Nom de scène : Vivien
La nuit : Strip-teaseuse
Le jour : Détective débutante
Signes particuliers : perspicace, obstinée et terriblement sexy...

Simone Kirsch rêve depuis toujours d'intégrer les forces de l'ordre.
Elle est intelligente, vive et motivée, mais elle a un handicap majeur : elle gagne sa vie comme strip-teaseuse, ce qui ne l'aide pas à être prise au sérieux.
En tant que détective privée, sa connaissance intime des milieux interlopes de Melbourne peut en revanche se révéler un atout, et, son diplôme fraîchement décroché, elle se retrouve rapidement en charge d'une première affaire : sa meilleure amie a disparu.
Strip-teaseuse également, Chloé est soupçonnée d'avoir assassiné son boss, et le frère de celui-ci menace de la tuer si Simone ne retrouve pas le vrai coupable.

Infiltrer le Red Room, ce célèbre club où travaillait Chloé, ne pose aucun problème à notre héroïne sexy et intrépide, qui connaît les flices verreux de la ville sur le bout des doigts.
C'est plutôt son coeur -ou une autre partie de son anatomie ?- qui pourrait lui jouer des tours...

Une plongée vertigineuse dans un milieu aussi exotique que dangereux, mettant en scène une héroïne irrésistible.

***

Ne surtout pas se fier au côté "Chick Lit" de la couverture : oui, c'est rose mais ce n'est surtout pas nunuche ;-) !
En toute honnêteté, si je n'avais entendu Gérard Collard en faire une bonne critique, je crois que je l'aurais rangé dans son armoire le jour où je l'ai reçu et rien de plus...
*** Apparté : y'a un tout petit peu de promotion dans l'air par ici : adieu "maison-loisirs", j'officie désormais en "littérature" et ce, jusqu'à mon départ pour Caen ! Mais j'y reviendrai certainement un peu plus tard en ces pages ! ***
Bref, tout ça pour dire que je suis bien heureuse de l'avoir lu !!!

C'est bien écrit. et plein de suspense jusqu'à la dernière page.
L'auteur sait de quoi elle parle : elle a elle-même été strip-teaseuse à Melbourne pendant trois ans tout en menant des études de communication, de cinéma et de littérature !
Il y a du sang, de la vengeance, des méchants inattendus, des gentils pas si gentils, du sexe forcément... etc etc.
Et le personnage de Vivien-Simone est incroyablement attachant.
Bref, tout pour faire de cet ouvrage un excellent moment de détente !
J'ajoute à ça que Strip-tease a reçu le prix du meilleur premier roman australien et là, normalement, vous devez être convaincus ;-) !!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma P'tite Bibli
Derniers commentaires
Publicité