Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma P'tite Bibli
8 mars 2009

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses - Leslie Plée

MoiVivant

Comment vous dire...?!?...
Leslie Plée a, un jour, décroché ce qu'elle croyait être un job en or : un poste de libraire dans une "grande surface culturelle"... En CDI qui plus est !
Une expérience incroyable, si on en juge ce livre hilarant qui est paru jeudi dernier et où elle nous relate tout par le menu !

Un constat affligeant sur la façon dont la culture est traitée dans ces enseignes soit-disant culturelles.
Même chose sur la condition du personnel... Je ne suis pas sûre de pouvoir décemment continuer à me plaindre après avoir lu cela !
Certains employeurs doivent visiblement être "moins pire" que d'autres ;-) !

Tout cela a forcément pour moi, un goût de "déjà-vu"...
La collègue qui quitte la boîte parce qu'elle attend un bébé...
*** N'est-ce pas Sheïda ! ***
La chef super-efficace qui part, elle aussi, voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
*** Bye bye Sophie ! ***
Ce qui se passe dans notre tête quand on sait que, maintenant, c'est à notre tour de mettre les voiles...
*** Dans moins de deux mois maintenant pour moi ;-) ! ***
... Mais c'est tellement bon de le voir si bien raconté, si joliment dessiné !!!

Ma préférée...?
Le coup de la "réunion Tupperware"...
Cela doit être un nom de code universel pour désigner tout rassemblement de deux personnes minimum sur le lieu de travail.
A visée forcément autre que professionnelle dans la tête de tout chef qui se respecte ;-) !

Achetez ce livre, c'est un formidable moment de détente que vous vivrez à sa lecture !
Et puis, aux dernières nouvelles rumeurs, il semblerait que le magasin dans lequel travaillait Leslie a décidé de ne pas le vendre...
Y'aurait-il tant de vrai que ça dans ces pages-là...?!?...
En tout cas, il y a un défi que, moi, je relèverai, je l'ai écrit dans un petit commentaire laissé chez Leslie : je ferai un coup de coeur sur son livre et je l'afficherai bien en vue en magasin...!
Car j'ai la chance, moi, tout en travaillant chez un de ces "Ogres de la Culture", d'avoir un patron qui me laisse m'exprimer, donner mon avis... Bref, qui me laisse dans l'illusion que je suis une vraie libraire !!!

PS : Mademoiselle Leslie Plée a aussi un blog... Il est à croquer !
Vous pourrez vous y rendre en passant par !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma P'tite Bibli
Derniers commentaires
Publicité